Groupement des Œuvres Laïques d'Annonay

Vacances d’automne 2018 - Timouns & Zouzous -

Pendant les vacances d’automne, les Timouns et les Zouzous ont beaucoup été en passerelle. Ils ont fait une fresque murale collective. Ce projet a été réalisé sur deux jours et demi le mardi 23 octobre au matin et les mercredis 24 et 31 octobre 2018) avec Agnès VEYRE SERRE, une artiste (plasticienne) reconnue sur Annonay. Cette fresque murale comporte 4 panneaux différents : 2 panneaux sur fond coloré avec des animaux en noir ; 1 panneau sur fond noir avec un énorme lézard multicolore et enfin 1 panneau où l’inscription "GOLA" apparaît.

Le jeudi 25 octobre, pendant que les futés étaient à Saint-Etienne pour une visite sur le Design, les Zouzous et Timouns sont une fois de plus restés ensemble. Ils sont allés au cinéma de Bourg-Argental voir un film adapté à leur âge : "captain mortens et la reine des araignées" pour les plus grands, "la chasse à l’ours" pour les autres. Ils ont aussi participé à un atelier manuel autour du cinéma.

Le vendredi 26 octobre après-midi, nous avons fait un grand jeu inter-GOLA. Il s’agissait d’un fort boyard où les enfants étaient par binôme. Nous avions mis un grand avec un plus jeune afin que les duels soient plus équilibrés. De plus cela a favorisé la coopération et l’entente du binôme. Le plus grand prenait soin du plus jeune qui lui était amené à faire des activités qu’il n’avait pas l’habitude de faire. Cette demi-journée a été une franche réussite et les épreuves se sont terminées par un tir à la corde animateurs contre enfants ! Enfin pour trouver où le trésor était caché il a fallu reconstituer des puzzles qui donnaient des indications. Encore une fois sans coopération entre binôme, nous ne serions arrivés à rien. Nous avons eu besoin de tout le monde pour trouver notre trésor ! Félicitations à tous ceux qui ont participé et ont donc contribué à la réussite de cette demi-journée, animateurs comme enfants.

Pour les photos, voir lien ci-dessous :

Haut de page | AccueilPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

Groupement des oeuvres laïques d'Annonay - Domaine du Grand Mûrier - 07100 ANNONAY