L'espace loisirs remis à neuf par les jeunes - la Nouvelle République

L'espace loisirs remis à neuf par les jeunes la Nouvelle République

Séjour Littoral Centre Azur Sanary-sur-Mer - Unidivers

Séjour Littoral Centre Azur Sanary-sur-Mer Unidivers

Mende : le festival 48e de rue maintenu dans une version remaniée - Midi Libre

Mende : le festival 48e de rue maintenu dans une version remaniée Midi Libre

Saint-Brieuc. Les vacances apprenantes, c'est quoi au fait ? - Ouest-France éditions locales

Saint-Brieuc. Les vacances apprenantes, c'est quoi au fait ? Ouest-France éditions locales

Niort. Vacances apprenantes : deux formules au choix pour les enfants - Ouest-France

Niort. Vacances apprenantes : deux formules au choix pour les enfants Ouest-France

Molay-Littry. Le collège de la Mine participe à l'opération « Ecole ouverte » - La Renaissance - Le Bessin

Molay-Littry. Le collège de la Mine participe à l'opération « Ecole ouverte » La Renaissance - Le Bessin

CARTE - Les "colos apprenantes", des vacances instructives dans l'Aisne, l'Oise et la Somme - France 3 Régions

CARTE - Les "colos apprenantes", des vacances instructives dans l'Aisne, l'Oise et la Somme France 3 Régions

Retrouvez le goût de l’avenir

Dans l'Humanité, Éric Favey interroge l'éducation populaire dont l'objet serait aujourd'hui de faire "une culture avec des peuples".

Rentrée solidaire avec Mayotte

La Rentrée solidaire "Un cahier un crayon" s'adresse aux enfants de Mayotte et à leurs éducateurs. Du 2 septembre au 19 décembre 2014.

Le Jour de la nuit

La sixième édition du Jour de la nuit a lieu le 20 septembre. Plus de 400 événements auront lieu partout en France.

Lettre ouverte à JC.Juncker

Nous dénonçons l’attribution de responsabilités en matière d’éducation, de culture, de jeunesse et de citoyenneté à un commissaire hongrois.

Jouons la carte de la fraternité

Plus de 100 000 enfants et jeunes adressent chaque année un message de fraternité à des inconnus dans leur département.

Rencontres de l’EEDD

Les 5es Rencontres nationales de l’Education à l’environnement et au développement durable se tiendront du 4 au 6 novembre 2014 à Gouville sur Mer (Manche).

La Ligue a 150 ans en 2016

Archives, articles, vidéos... : consultez le site Internet des 150 ans de la Ligue de l'enseignement.

Dites-le avec #jaimetonasso

L’engagement associatif, déclaré Grande Cause Nationale 2014, part en campagne sur les réseaux sociaux et dans les médias.

Nouveau socle, nouveaux défis?

Un nouveau "socle commun de connaissances, de compétences et de culture" été proposé par le Conseil supérieur des programmes. Ce dossier se propose d'en explorer les inspirations, les principes, les paris et les défis.

Conférence nationale Refondation de l’éducation

A l'occasion du Salon européen de l'Education, une conférence nationale sur la Refondation de l'éducation est organisée les 19 et 20 novembre prochains.