«Malefique : Le Pouvoir du Mal» : Cinema Projection a Gy - Est Républicain

La bande dessinée pour support d’apprentissage la Nouvelle République

Team Orange Rugby : Passe en mode ballon ! - Fédération Française de Rugby

Team Orange Rugby : Passe en mode ballon ! Fédération Française de Rugby

SUR LE FIL # ÉTAPE DE CRÉATION # Centre culturel René Char 25 octobre 2019 - Unidivers

SUR LE FIL # ÉTAPE DE CRÉATION # Centre culturel René Char 25 octobre 2019 Unidivers

Retrouvez le goût de l’avenir

Dans l'Humanité, Éric Favey interroge l'éducation populaire dont l'objet serait aujourd'hui de faire "une culture avec des peuples".

Rentrée solidaire avec Mayotte

La Rentrée solidaire "Un cahier un crayon" s'adresse aux enfants de Mayotte et à leurs éducateurs. Du 2 septembre au 19 décembre 2014.

Le Jour de la nuit

La sixième édition du Jour de la nuit a lieu le 20 septembre. Plus de 400 événements auront lieu partout en France.

Lettre ouverte à JC.Juncker

Nous dénonçons l’attribution de responsabilités en matière d’éducation, de culture, de jeunesse et de citoyenneté à un commissaire hongrois.

Jouons la carte de la fraternité

Plus de 100 000 enfants et jeunes adressent chaque année un message de fraternité à des inconnus dans leur département.

Rencontres de l’EEDD

Les 5es Rencontres nationales de l’Education à l’environnement et au développement durable se tiendront du 4 au 6 novembre 2014 à Gouville sur Mer (Manche).

La Ligue a 150 ans en 2016

Archives, articles, vidéos... : consultez le site Internet des 150 ans de la Ligue de l'enseignement.

Dites-le avec #jaimetonasso

L’engagement associatif, déclaré Grande Cause Nationale 2014, part en campagne sur les réseaux sociaux et dans les médias.

Nouveau socle, nouveaux défis?

Un nouveau "socle commun de connaissances, de compétences et de culture" été proposé par le Conseil supérieur des programmes. Ce dossier se propose d'en explorer les inspirations, les principes, les paris et les défis.

Conférence nationale Refondation de l’éducation

A l'occasion du Salon européen de l'Education, une conférence nationale sur la Refondation de l'éducation est organisée les 19 et 20 novembre prochains.