«Malefique : Le Pouvoir du Mal» : Cinema Projection a Gy - Est Républicain

La bande dessinée pour support d’apprentissage la Nouvelle République

Team Orange Rugby : Passe en mode ballon ! - Fédération Française de Rugby

Team Orange Rugby : Passe en mode ballon ! Fédération Française de Rugby

SUR LE FIL # ÉTAPE DE CRÉATION # Centre culturel René Char 25 octobre 2019 - Unidivers

SUR LE FIL # ÉTAPE DE CRÉATION # Centre culturel René Char 25 octobre 2019 Unidivers

Europe : quels espaces démocratiques ?

Pour le monde associatif et plus largement pour la société civile, il y a, en Europe, un espace démocratique qui n’est peut-être pas suffisamment investi.

Refondation de l’école : gardons le rythme

Manuel Valls a rappelé l’importance de la refondation de l’école comme pilier essentiel du pacte de responsabilité et de solidarité.

La culture est-elle un secteur économique comme un autre ?

L’investissement dans la culture ne se fait pas uniquement à l’aune de critères économiques et surtout une large partie de ses activités échappe à la mesure.

Pour un avenir solidaire : la suite

Après l'appel lancé par le collectif "Liberté, Egalité, Fraternité", retrouvez les quelques pistes pour décliner l'action au niveau territorial.

Séminaire d’Arles

Dans le cadre des Rencontres d’Arles, la Ligue de l’enseignement est partenaire du séminaire sur les enjeux éducatifs de la photographie.

Une nouvelle ambition pour l’éducation prioritaire ?

Benoît Hamon, ministre de l’Éducation nationale, souhaite faire de l’éducation prioritaire et de la lutte contre les inégalités ses priorités.

Soutien aux intermittents

La remise en question du régime des intermittents du spectacle fragilise leurs situations déjà précaires et met en danger un partage plus équitable de l'accès aux pratiques culturelles.

Baby-Loup : fin des polémiques stériles

L'arrêt confirme qu’une association peut poser les conditions de son originalité éducative sans être une « entreprise de conviction ».

Pas de recul pour l’égalité filles-garçons

Le plan d’action pour l’égalité entre les filles et les garçons élargit le dispositif expérimental des « ABCD de l’égalité » dès la rentrée 2014-2015.

Dialogue social : une culture à développer

Le développement d’une culture du dialogue social est pour le monde associatif l’un des grands enjeux des années à venir.