L'espace loisirs remis à neuf par les jeunes - la Nouvelle République

L'espace loisirs remis à neuf par les jeunes la Nouvelle République

Séjour Littoral Centre Azur Sanary-sur-Mer - Unidivers

Séjour Littoral Centre Azur Sanary-sur-Mer Unidivers

Mende : le festival 48e de rue maintenu dans une version remaniée - Midi Libre

Mende : le festival 48e de rue maintenu dans une version remaniée Midi Libre

Saint-Brieuc. Les vacances apprenantes, c'est quoi au fait ? - Ouest-France éditions locales

Saint-Brieuc. Les vacances apprenantes, c'est quoi au fait ? Ouest-France éditions locales

Niort. Vacances apprenantes : deux formules au choix pour les enfants - Ouest-France

Niort. Vacances apprenantes : deux formules au choix pour les enfants Ouest-France

Molay-Littry. Le collège de la Mine participe à l'opération « Ecole ouverte » - La Renaissance - Le Bessin

Molay-Littry. Le collège de la Mine participe à l'opération « Ecole ouverte » La Renaissance - Le Bessin

CARTE - Les "colos apprenantes", des vacances instructives dans l'Aisne, l'Oise et la Somme - France 3 Régions

CARTE - Les "colos apprenantes", des vacances instructives dans l'Aisne, l'Oise et la Somme France 3 Régions

Europe : quels espaces démocratiques ?

Pour le monde associatif et plus largement pour la société civile, il y a, en Europe, un espace démocratique qui n’est peut-être pas suffisamment investi.

Refondation de l’école : gardons le rythme

Manuel Valls a rappelé l’importance de la refondation de l’école comme pilier essentiel du pacte de responsabilité et de solidarité.

La culture est-elle un secteur économique comme un autre ?

L’investissement dans la culture ne se fait pas uniquement à l’aune de critères économiques et surtout une large partie de ses activités échappe à la mesure.

Pour un avenir solidaire : la suite

Après l'appel lancé par le collectif "Liberté, Egalité, Fraternité", retrouvez les quelques pistes pour décliner l'action au niveau territorial.

Séminaire d’Arles

Dans le cadre des Rencontres d’Arles, la Ligue de l’enseignement est partenaire du séminaire sur les enjeux éducatifs de la photographie.

Une nouvelle ambition pour l’éducation prioritaire ?

Benoît Hamon, ministre de l’Éducation nationale, souhaite faire de l’éducation prioritaire et de la lutte contre les inégalités ses priorités.

Soutien aux intermittents

La remise en question du régime des intermittents du spectacle fragilise leurs situations déjà précaires et met en danger un partage plus équitable de l'accès aux pratiques culturelles.

Baby-Loup : fin des polémiques stériles

L'arrêt confirme qu’une association peut poser les conditions de son originalité éducative sans être une « entreprise de conviction ».

Pas de recul pour l’égalité filles-garçons

Le plan d’action pour l’égalité entre les filles et les garçons élargit le dispositif expérimental des « ABCD de l’égalité » dès la rentrée 2014-2015.

Dialogue social : une culture à développer

Le développement d’une culture du dialogue social est pour le monde associatif l’un des grands enjeux des années à venir.