Bracelet électronique, mise à l'épreuve... De quoi s'occupe le Service pénitentiaire d’insertion et de probation du Cher - Le Berry Républicain

Bracelet électronique, mise à l'épreuve... De quoi s'occupe le Service pénitentiaire d’insertion et de probation du Cher Le Berry Républicain

Evaluer n’est pas compter

L'évaluation peut-elle constituer une perspective pour le secteur associatif, qui met en œuvre de nombreux domaines de l’action publique et pour qui mesurer l’utilité sociale est un enjeu ?

Le film Tomboy instrumentalisé

Les traditionnalistes espèrent relancer les débats rétrogrades qu’ils avaient initiés au moment de la loi sur le mariage pour tous.

Economie collaborative : et si on partageait ?

Durable ou pas, l’économie collaborative est en plein essor… Faut-il y voir une "révolution" ?

Pour une éducation à l’égalité filles-garçons

Nous appelons nos militants à dénoncer les pétitions mensongères distribuées devant les écoles de la République par des réactionnaires.

Soutenons la charte européenne des langues régionales

Nous sommes engagés depuis des décennies en faveur d’une grande politique des langues.

Lutter contre les stéréotypes

L'égalité et le respect sont une nouvelle dimension dans l'apprentissage des savoirs de base dans le cadre d'une école laïque.

Decryptcult : l’Histoire instrumentalisée ?

A voir sur le site decryptimages.net : les entretiens avec Benjamin Stora, Laurent Véray ou Pierre Laborie.

J.Zay et G.Tillion au Panthéon

Deux figures militantes qui ont marqué l’Histoire du XXe siècle et la Ligue de l’enseignement.

Politique locale : quelle place pour les associations ?

Les associations composent aujourd’hui avec des pouvoirs publics locaux qui se soucient de plus en plus de la cohérence et de l’impact de leur soutien.

Municipales : communiqué du CAPE

L’actuelle campagne électorale a fait trop peu de place aux questions éducatives.