Saint-Étienne | Saint-Étienne: 60 volontaires en service civique recrutés à la Ligue de l'enseignement - Le Progrès

Saint-Étienne | Saint-Étienne: 60 volontaires en service civique recrutés à la Ligue de l'enseignement Le Progrès

La salle des profs, un « café des Lumières » en crise ? - Blog Le Monde

La salle des profs, un « café des Lumières » en crise ? Blog Le Monde

Sciences numériques et technologie, la nouvelle matière de la classe de Seconde - Studyrama

Sciences numériques et technologie, la nouvelle matière de la classe de Seconde Studyrama

La Ligue de l'enseignement des Ardennes sort du gouffre - France Bleu

La Ligue de l'enseignement des Ardennes sort du gouffre France Bleu

À Samatan, la saison de la halle aux grains démarre ce samedi - LaDepeche.fr

À Samatan, la saison de la halle aux grains démarre ce samedi LaDepeche.fr

EN IMAGES : Les bénévoles du Grand déj' félicités par la Ville de Dijon - infos-dijon.com

EN IMAGES : Les bénévoles du Grand déj' félicités par la Ville de Dijon infos-dijon.com

Économie sociale et solidaire : l'enjeu de la transmission - Le Club de Mediapart

Économie sociale et solidaire : l'enjeu de la transmission Le Club de Mediapart

Laval : locaux saccagés quartier Ferrié, un système de sécurité envisagé - actu.fr

Laval : locaux saccagés quartier Ferrié, un système de sécurité envisagé actu.fr

Pluneret. Un cross solidaire a réuni plus de 500 enfants - Ouest-France

Pluneret. Un cross solidaire a réuni plus de 500 enfants Ouest-France

Tinchebray-Bocage. Des travaux sur les cours d'eau - Ouest-France

Tinchebray-Bocage. Des travaux sur les cours d'eau Ouest-France

L’ESS est-elle une alternative ?

Quel est le périmètre de l’ESS aujourd’hui ? Quel poids a-t-elle réellement dans le PIB ? Peut-on/doit-on l’évaluer à l’aune des critères établis par la finance ? Est-elle condamnée, au pire, à la marginalité, au mieux, à l’indifférenciation (...)

Vie lycéenne : restons ambitieux

Alors que nous comptons plus de 2 millions de lycéens en France, le lycée est trop souvent le parent pauvre des politiques éducatives.

Rapport d’activité 2014

Le rapport d'activité 2014 de la Ligue de l'enseignement est téléchargeable.

la Fête de la Nature 2013

Le coup d’envoi de l’édition 2013 de la Fête de la Nature sera donné le 22 mai, à l’occasion de la Journée mondiale de la biodiversité.

Refondation : quelle place pour l’éducation non formelle ?

Sommes-nous en mesure aujourd’hui de penser une ambition éducative au service de l’égalité ? Ce dossier propose de questionner la notion de « complémentarité » en éducation.

Anthologie de l’éducation populaire

Cet ouvrage propose un regard rétrospectif sur les textes et les pratiques de l'éducaiton populaire.

La laïcité dans les séjours de vacances

Ce document n’a pas la prétention d’apporter des réponses toutes faites aux diverses situations. Il veut simplement aider à apporter des réponses adaptées aux situations concrètes de manière cohérente pour l’ensemble de notre réseau.

Vivre ensemble : le sport joue-t-il fair-play ?

Le sport n’échappe pas aux tensions qui travaillent notre société contemporaine.

Salon européen de l’Education 2013

Cette 15e édition met à l’honneur l’égalité femmes-hommes. Du 21 au 24 novembre à la porte de Versailles.

Egalité femmes-hommes : l’école se donne-t-elle un genre ?

Comme on apprend à être fille ou garçon, l’égalité entre les sexes, s’apprend aussi. Le plus tôt possible.