Pour découvrir les élections européennes, des collégiens de l'Indre s'essaient au vote - la Nouvelle République

Pour découvrir les élections européennes, des collégiens de l'Indre s'essaient au vote la Nouvelle République A l'approche des élections européennes, La Ligue de l'enseignement - Fol 36 mène, ces jours-ci, une expérience novatrice avec des classes de troisième du (...)

Edition de La Plaine | Un bus pour bien vieillir chez soi - Vosges Matin

Edition de La Plaine | Un bus pour bien vieillir chez soi Vosges Matin Pour répondre à la crainte des personnes âgées d'avoir à quitter leur domicile en raison de leur état de santé, le Bus de l'autonomie informe sur les ...

Pyrénées : 14 enfants pris de malaise au refuge de l’Abérouat à Lescun - La République des Pyrénées

Pyrénées : 14 enfants pris de malaise au refuge de l’Abérouat à Lescun La République des Pyrénées Les pompiers et le SAMU sont intervenus ce mercredi matin au refuge de Lescun. 14 enfants ont été pris de malaise durant la nuit. Il s'agissait d'une (...)

Pyrénées-Atlantiques: Des enfants pris de malaise dans un refuge à cause d’une gastro-entérite - 20 Minutes

Pyrénées-Atlantiques: Des enfants pris de malaise dans un refuge à cause d’une gastro-entérite 20 Minutes Drôle de nuit au refuge de l'Abérouat à Lescun dans les Pyrénées-Atlantiques. Quatorze enfants ont été pris de malaise durant la nuit de mardi à mercredi sans (...)

L’ESS est-elle une alternative ?

Quel est le périmètre de l’ESS aujourd’hui ? Quel poids a-t-elle réellement dans le PIB ? Peut-on/doit-on l’évaluer à l’aune des critères établis par la finance ? Est-elle condamnée, au pire, à la marginalité, au mieux, à l’indifférenciation (...)

Vie lycéenne : restons ambitieux

Alors que nous comptons plus de 2 millions de lycéens en France, le lycée est trop souvent le parent pauvre des politiques éducatives.

Rapport d’activité 2014

Le rapport d'activité 2014 de la Ligue de l'enseignement est téléchargeable.

la Fête de la Nature 2013

Le coup d’envoi de l’édition 2013 de la Fête de la Nature sera donné le 22 mai, à l’occasion de la Journée mondiale de la biodiversité.

Refondation : quelle place pour l’éducation non formelle ?

Sommes-nous en mesure aujourd’hui de penser une ambition éducative au service de l’égalité ? Ce dossier propose de questionner la notion de « complémentarité » en éducation.

Anthologie de l’éducation populaire

Cet ouvrage propose un regard rétrospectif sur les textes et les pratiques de l'éducaiton populaire.

La laïcité dans les séjours de vacances

Ce document n’a pas la prétention d’apporter des réponses toutes faites aux diverses situations. Il veut simplement aider à apporter des réponses adaptées aux situations concrètes de manière cohérente pour l’ensemble de notre réseau.

Vivre ensemble : le sport joue-t-il fair-play ?

Le sport n’échappe pas aux tensions qui travaillent notre société contemporaine.

Salon européen de l’Education 2013

Cette 15e édition met à l’honneur l’égalité femmes-hommes. Du 21 au 24 novembre à la porte de Versailles.

Egalité femmes-hommes : l’école se donne-t-elle un genre ?

Comme on apprend à être fille ou garçon, l’égalité entre les sexes, s’apprend aussi. Le plus tôt possible.