La colo idéale des écoliers de Chevilly-Larue - Le Parisien

La colo idéale des écoliers de Chevilly-Larue Le Parisien Une classe de CM 1 a remporté le premier concours « Ta classe en colo » organisé par Jeunesse en plein air et le ministère de l'Education nationale.

Carcarès-Sainte-Croix : La ruralité sur scène - Sud Ouest

Carcarès-Sainte-Croix : La ruralité sur scène Sud Ouest La ruralité fout le camp ; on en aura un aperçu vendredi soir dans le cadre du spectacle présenté par la compagnie Les égalithes. Le monde rural a explosé !

Saint-Brieuc. Mobilisation au collège Racine pour la famille d’une élève sans papiers - Ouest-France

Saint-Brieuc. Mobilisation au collège Racine pour la famille d’une élève sans papiers Ouest-France Une adolescente, excellente élève, scolarisée au collège Jean-Racine à Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor), a été expulsée, avec toute sa famille, de leur logement (...)

Les volontaires en Service Civique de la Ligue FOL70 engagés dans le mois de la propreté de Vesoul - Est Républicain

Les volontaires en Service Civique de la Ligue FOL70 engagés dans le mois de la propreté de Vesoul Est Républicain Dans le cadre du mois de la propreté de la ville de Vesoul, jeudi 16 mai a eu lieu le projet citoyen « Clean Walker » des volontaires en *Service* civique de la (...)

Soulagement pour les Tashchyan, ils pourront rester à Beauvais - L'observateur de Beauvais

Soulagement pour les Tashchyan, ils pourront rester à Beauvais L'observateur de Beauvais Solidarité Migrants, Réseau Education sans frontières, La Ligue des droits de l'homme, le Chahut, la Ligue de l'enseignement, la FSU, l'Unsa, les voisins, les (...)

Rencontre avec l'auteur jeunesse Delphine Grenier ce 21 Mai à Bastia | Brèves - Corse Net Infos

Rencontre avec l'auteur jeunesse Delphine Grenier ce 21 Mai à Bastia | Brèves Corse Net Infos Dans le cadre de l'association Lire et Faire Lire, la Ligue de l'Enseignement de Haute-Corse vous invite à une rencontre avec l'auteur illustratrice Delphine (...)

La Ligue de l'Enseignement Fédération du Gers en Assemblée Générale - Le journal du Gers

La Ligue de l'Enseignement Fédération du Gers en Assemblée Générale Le journal du Gers Une vieille dame de 90 ans « qui ne se porte pas si mal » Avec ses 3006 adhérents, 95 associations (culturelles, UFOLEP, USEP) dans 38 communes du (...)

Le Puy-en-Velay : un spectacle pour appréhender la lecture différemment - L'Eveil de la Haute-Loire

Le Puy-en-Velay : un spectacle pour appréhender la lecture différemment L'Eveil de la Haute-Loire La Ligue de l'enseignement, fédération Haute-Loire, en partenariat avec la maison de quartier du Val-Vert, invitait les enfants à la découverte du spectacle (...)

Élections européennes. Rencontre entre jeunes et candidats le 22 mai - Le Télégramme

Élections européennes. Rencontre entre jeunes et candidats le 22 mai Le Télégramme Des volontaires en *service* civique à la ligue de l'Enseignement ont décidé d'organiser, ce mercredi, une rencontre entre des jeunes de 18 à 25 ans et des (...)

Cesny-Bois-Halbout. Les habitants invités à imaginer leur territoire - Ouest-France

Cesny-Bois-Halbout. Les habitants invités à imaginer leur territoire Ouest-France La communauté de communes organise, samedi, Le Grand Barbeuc, une journée festive sur l'aménagement de son territoire.

Défendre le pluralisme et la liberté des médias

Une initiative citoyenne européenne vient d'être lancée par 10 pays et de multiples organisations de la société civile.

Hommage à Stéphane Hessel

Militant des causes justes, co-fondateur du cercle Condorcet de Paris, Stéphane Hessel s'est éteint à 95 ans.

Habiter autrement

En 2050, 70 % de la population mondiale sera citadine. Pollution, difficultés de se loger... face à des défis, des citoyens repensent leurs manières d’habiter.

Alerte aux pesticides

Agir pour l'environnement et 18 partenaires lancent une campagne de mobilisation citoyenne centrée sur les citoyens victimes des pesticides.

Déclaration au CSE du 21 mars 2013

La Loi d’orientation est ambitieuse mais nombreux sont ceux qui regrettent qu'elle n’aille pas plus loin. Lire notre déclaration du 21 mars 2013 au CSE.

Assises régionales de l’éducation partagée

Organisées dans 8 villes du 8 avril au 7 mai, elles s’inscrivent dans le cadre de loi d’orientation et de programmation pour refonder l’école de la République.

Les révolutions de l’open data

La question des données numériques soulève plusieurs débats : confidentialité, valeur économique et sociale... Mesurez tous ces enjeux en lisant le dossier.

Pétition : pour que l’eau reste un bien public

France libertés et la Ligue de l’enseignement appellent à signer l’initiative européenne "L’eau et l’assainissement sont un droit humain"

Quinzaine du commerce équitable

La 13e édition de la Quinzaine du commerce équitable se déroulera du 4 au 19 mai 2013.

L’enseignement laïque de la morale : un pas essentiel de franchi

La pratique de la morale est une dimension essentielle de la vie dans les établissements d'enseignement.