Le projet de passerelle à Saint-Aignan fait débat - la Nouvelle République

Le projet de passerelle à Saint-Aignan fait débat la Nouvelle République

Le harcèlement scolaire expliqué aux collégiens - Le Télégramme

Le harcèlement scolaire expliqué aux collégiens Le Télégramme

Partisans ou adversaires du Frexit : lesquels sont des nationalistes ? (2ème partie) - AgoraVox

Partisans ou adversaires du Frexit : lesquels sont des nationalistes ? (2ème partie) AgoraVox

La programmation de la 6e édition du festival Y a pas l'feu, qui aura lieu à Haisnes, est sortie - La Voix du Nord

La programmation de la 6e édition du festival Y a pas l'feu, qui aura lieu à Haisnes, est sortie La Voix du Nord

Étréaupont. Bernard Zongo a écrit un livre sur les Thiérachiens - L'Union

Étréaupont. Bernard Zongo a écrit un livre sur les Thiérachiens L'Union

Contes en hiver Vic-en-Bigorre 8 février 2020 - Unidivers

Contes en hiver Vic-en-Bigorre 8 février 2020 Unidivers

La campagne de plaidoyer #EnVacances! se poursuit

La campagne #EnVacances!, initiée en avril 2019 par la JPA, l'UNAT et Solidarité Laïque et soutenue par la Ligue de l’enseignement, se poursuit cet été avec la publication d'une étude et d'un document de plaidoyer. Deux nouvelles ressources afin de mobiliser décideurs et citoyens en faveur du droit (...)

Les jeunes ont la parole – Retranscription de la déclaration du congrès de Marseille

Lors du 97ème congrès de la Ligue de l’enseignement, qui a eu lieu fin juin 2019, 15 jeunes engagés ont travaillé pendant deux jours en amont du congrès, afin de préparer une déclaration sur la place des jeunes à la Ligue de l’enseignement et apporter, plus largement, leur contribution à la question de (...)

Ouverture des candidatures à l’Institut de l’engagement – Jusqu’au 3 octobre

La session d’orientation et d’admission pour faire partie de la Promotion d’automne 2019 de l'Institut de l’Engagement est ouverte jusqu’au 3 octobre 2019. Bénévoles ou volontaires, rejoignez l'une des trois filières : insertion professionnelle, création d'activité ou formation. Cet article Ouverture (...)

Trello – outil de planification de projets

Trello est un outil en ligne, gratuit et facile d’utilisation. C’est un planificateur qui vous permet d’organiser un projet, seul ou en équipe. Il vous permet de faire un suivi des tâches à faire, effectuées, archivées etc. Vous pouvez hiérarchiser les tâches par ordre de priorité. Cet article Trello – (...)

Jeu Cité Cap

Sur une idée originale et conçu par Michel Miaille, président  de la Fédération de la Ligue de l'enseignement de l'Hérault, ce jeu fait apparaître de manière concrète les problèmes et les questions que soulève la vie dans une ville. Cet article Jeu Cité Cap est apparu en premier sur La Ligue de (...)

Éduquer à l’énergie de manière ludique et participative

Le projet européen ENERMAN, coordonné par la Ligue de l’enseignement depuis 2016, réunit un consortium de partenaires européens autour des thématiques de l'éducation et de la sensibilisation à l'énergie auprès des publics scolaires et périscolaires. Après une expérimentation positive dans trois (...)

Appel à candidatures – Masterclass « Engagement et gouvernance » : une belle opportunité pour vos jeunes bénévoles !

Vous avez repéré, dans votre fédération ou dans les associations affiliées à votre fédération, des jeunes bénévoles engagés et impliqués, désireux de poursuivre leur engagement associatif ? Vous êtes invités à leur proposer de participer en 2020, avec d'autres jeunes Ligueurs, à la Masterclass « Engagement et (...)

Renforcer le lien parent-enfant avec l’éveil culturel et artistique

Il est temps de se préoccuper de la santé culturelle des tout-petits : c'est ce que préconise la psychologue Sophie Marinoupolos à l'appui de nombreux témoignages, dans un rapport sur l'éveil culturel des tout-petits, remis le 4 juin dernier au ministre de la Culture. Commandé en août 2018, ce (...)

Licence d’entrepreneurs de spectacles : ce qui va changer