This RSS feed URL is deprecated

This RSS feed URL is deprecated, please update. New URLs can be found in the footers at https://news.google.com/news

Associations : la Ligue de l'enseignement interroge l'avenir - la Nouvelle République

la Nouvelle République Associations : la Ligue de l'enseignement interroge l'avenir la Nouvelle République Cultiver l'art du vivre ensemble et toujours mieux faire société en continuant de défendre la laïcité et l'éducation. C'est en rappelant toutes ces valeurs que la Ligue de (...)

L'arrivée du jazz il y a cent ans en images à l'église d'Ambleny - L'Union

L'Union L'arrivée du jazz il y a cent ans en images à l'église d'Ambleny L'Union Pour réaliser ce travail, qui prend la forme d'une dizaine de panneaux, dont une bande dessinée, et d'images projetées sur un écran, Bastiaen Van Nooten et Yvan Checler ont sollicité la ligue de (...)

90 ans de bonheur : la Ligue de l'enseignement et ses colos - ladepeche.fr

ladepeche.fr 90 ans de bonheur : la Ligue de l'enseignement et ses colos ladepeche.fr C'est en 1928 que la Ligue de l'enseignement lance les vacances pour tous. Comme le nom l'indique elles sont ouvertes à n'importe qui. Des organismes lancés bien avant les concepts de (...)

La ligue de l'enseignement 79 lance le Pédilivre à Niort - la Nouvelle République

la Nouvelle République La ligue de l'enseignement 79 lance le Pédilivre à Niort la Nouvelle République expose Françoise Chauffier, vice-présidente de la Ligue de l'enseignement des Deux-Sèvres, en charge de la culture. A l'initiative de la Ligue de l'enseignement 79, le Pédilivre sera (...)

La Ligue de l'enseignement à l'heure du numérique - la Nouvelle République

la Nouvelle République La Ligue de l'enseignement à l'heure du numérique la Nouvelle République Elle a beau avoir fêté ses 150 en 2016, la Ligue de l'enseignement ne se repose pas sur ses lauriers. Les défis ne manquent pas en Indre-et-Loire : la fédération regroupe 449 associations, soit (...)

Alfortville signe à nouveau avec la Ligue de l'enseignement - Le Parisien

Le Parisien Alfortville signe à nouveau avec la Ligue de l'enseignement Le Parisien La Ligue de l'enseignement poursuivra son œuvre à Alfortville. Le marché public qui lie la ville à son prestataire pour tout le périscolaire avait été rouvert en mai. La Ligue était seule candidate. La (...)

Les ados des quartiers de Marseille rencontrent Macron à l'Élysée - La Provence

La Provence Les ados des quartiers de Marseille rencontrent Macron à l'Élysée La Provence À ces incontournables, la Ligue de l'enseignement, qui coordonne les séjours, adjoint encore des visites de musées (Louvre, Quai Branly), soirée au théâtre ou échange cordial avec des journalistes (Le (...)

Fontain : Lou et Timéo soutiennent la création d'une réserve pour ... Est Républicain Maman soulève donc des montagnes et trouve les juniors entreprises de la Ligue de l'enseignement, elles permettent à des enfants de monter des projets. Timéo a 12 ans, l'âge requis pour monter une (...)

Patrimoine. Un chantier bilingue - Le Télégramme

Le Télégramme Patrimoine. Un chantier bilingue Le Télégramme Régulièrement depuis bientôt dix ans, l'association Mémoire et Patrimoine, de Plouëc, organise, en partenariat avec la Ligue de l'enseignement des Côtes-d'Armor, un chantier patrimonial. Cette fois, un groupe d'une dizaine de (...)

Regards jeunes sur la cité

La 23e édition du concours vidéo, organisée par l’Oroléis, structure audiovisuelle de la Ligue de l’enseignement, se tient du 29 au 31 octobre à Paris.

Comment lutter contre le décrochage scolaire ?

Le décrochage scolaire résulte de parcours heurtés, marqués bien souvent par des ruptures de prise en charge. Comment restaurer de la continuité dans des parcours discontinus ?

Volontariat de l’animation : nos propositions

Parce que les animateurs qui encadrent nos colonies de vacances ont besoin d’un statut adapté, nous avons élaboré 9 propositions concrètes pour la création d'un volontariat de l'animation.

Refonder l’Ecole de la République : notre contribution

Dans le cadre de la concertation pour "refonder l'Ecole de la République", nous avons publié plusieurs tribunes : formation des enseignants, redoublement, formation tout au long de la vie...

Refonder l’Ecole : une volonté réelle mais tout reste à faire

Retrouvez notre communiqué de presse après le discours de François Hollande à la Sorbonne.

Rencontres nationales séjours et loisirs éducatifs

Au-delà des rythmes scolaires, quels temps pour les autres temps ? Thème de la journée de réflexion du 13 novembre à Mondonville.

Salon européen de l’éducation

La 14e édition, dont l'invitée d’honneur est l’éducation à l’environnement et au développement durable, se tient du 22 au 25 novembre.

Diasporiques n°19

La revue Diasporiques, cultures en mouvement d'automne est disponible. A lire : "Education populaire et cinéma".

Concert « des voix pour la planète »

Concert gratuit de Dominique DIMEY "Des voix pour la Planète" le 23 novembre au Théâtre de la Plaine (Paris 15ème).

Rencontres nationales de l’éducation de Rennes 2016

Les RNE de Rennes se dérouleront les 23 et 24 mars 2016. Programme et inscription en ligne.