La Ligue de l'enseignement des Ardennes sort du gouffre - France Bleu

La Ligue de l'enseignement des Ardennes sort du gouffre France Bleu

La Ligue de l'enseignement touchée de plein fouet - la Nouvelle République

La Ligue de l'enseignement touchée de plein fouet la Nouvelle République

La Ligue de l'enseignement 22 propose des ateliers éducatifs gratuits - Le Télégramme

La Ligue de l'enseignement 22 propose des ateliers éducatifs gratuits Le Télégramme

La Ligue de l'enseignement inquiète pour les colonies d'été | Place Gre'net - Place Gre'net

La Ligue de l'enseignement inquiète pour les colonies d'été | Place Gre'net Place Gre'net

Des séjours pour découvrir le Pays Basque avec la Ligue de l'Enseignement - LePetitBleu

Des séjours pour découvrir le Pays Basque avec la Ligue de l'Enseignement LePetitBleu

Vacances apprenantes : En Haute-Saône, une première colonie organise ces vacances d'été pédagogiques pour les - France 3 Régions

Vacances apprenantes : En Haute-Saône, une première colonie organise ces vacances d'été pédagogiques pour les France 3 Régions

Des chèques pour aider huit associations - L'Est Eclair

Des chèques pour aider huit associations L'Est Eclair

Montagne tout-terrain 12/14 ans Centre d'accueil permanent de la Ligue de l'enseignement de la Dordogne Saint-Savin - Unidivers

Montagne tout-terrain 12/14 ans Centre d'accueil permanent de la Ligue de l'enseignement de la Dordogne Saint-Savin Unidivers

Des vacances de répit avec la Ligue de l'enseignement - la Nouvelle République

Des vacances de répit avec la Ligue de l'enseignement la Nouvelle République

Le service civique se développe - la Nouvelle République

Le service civique se développe la Nouvelle République

Regards jeunes sur la cité

La 23e édition du concours vidéo, organisée par l’Oroléis, structure audiovisuelle de la Ligue de l’enseignement, se tient du 29 au 31 octobre à Paris.

Comment lutter contre le décrochage scolaire ?

Le décrochage scolaire résulte de parcours heurtés, marqués bien souvent par des ruptures de prise en charge. Comment restaurer de la continuité dans des parcours discontinus ?

Volontariat de l’animation : nos propositions

Parce que les animateurs qui encadrent nos colonies de vacances ont besoin d’un statut adapté, nous avons élaboré 9 propositions concrètes pour la création d'un volontariat de l'animation.

Refonder l’Ecole de la République : notre contribution

Dans le cadre de la concertation pour "refonder l'Ecole de la République", nous avons publié plusieurs tribunes : formation des enseignants, redoublement, formation tout au long de la vie...

Refonder l’Ecole : une volonté réelle mais tout reste à faire

Retrouvez notre communiqué de presse après le discours de François Hollande à la Sorbonne.

Rencontres nationales séjours et loisirs éducatifs

Au-delà des rythmes scolaires, quels temps pour les autres temps ? Thème de la journée de réflexion du 13 novembre à Mondonville.

Salon européen de l’éducation

La 14e édition, dont l'invitée d’honneur est l’éducation à l’environnement et au développement durable, se tient du 22 au 25 novembre.

Diasporiques n°19

La revue Diasporiques, cultures en mouvement d'automne est disponible. A lire : "Education populaire et cinéma".

Concert « des voix pour la planète »

Concert gratuit de Dominique DIMEY "Des voix pour la Planète" le 23 novembre au Théâtre de la Plaine (Paris 15ème).

Rencontres nationales de l’éducation de Rennes 2016

Les RNE de Rennes se dérouleront les 23 et 24 mars 2016. Programme et inscription en ligne.