This RSS feed URL is deprecated

This RSS feed URL is deprecated, please update. New URLs can be found in the footers at https://news.google.com/news

La ligue de l'enseignement intervient sur la laïcité - La Provence

La Provence La ligue de l'enseignement intervient sur la laïcité La Provence Depuis la rentrée des vacances d'hiver, La Ligue de l'Enseignement intervient sur la laïcité dans deux classes du lycée Lumière, une seconde pendant le cours de Sciences économiques et sociales, et une terminale (...)

Défi lecture : la Ligue de l'Enseignement lance un appel à bénévoles - ladepeche.fr

ladepeche.fr Défi lecture : la Ligue de l'Enseignement lance un appel à bénévoles ladepeche.fr La Ligue de l'enseignement porte de nombreuses activités pour promouvoir la lecture auprès des enfants (Lire et Faire Lire, Banque de lots de livres, Lire c'est partir…). Elle organise notamment (...)

Belle remontée financière pour la Ligue de l'enseignement, FOL de l ... - Le Progrès

Le Progrès Belle remontée financière pour la Ligue de l'enseignement, FOL de l ... Le Progrès La Ligue de l'enseignement a été créée au niveau national en 1866, pour soutenir le fonctionnement des écoles publiques. Rapidement, chaque département a mis en place une structure, le plus souvent (...)

Loi « asile - immigration » - Ligue de l'enseignement des Alpes du Sud (Blog)

Ligue de l'enseignement des Alpes du Sud (Blog) Loi « asile - immigration » Ligue de l'enseignement des Alpes du Sud (Blog) En tout premier lieu, à la veille de son examen par l'Assemblée nationale, la Ligue de l'enseignement s'associe aux nombreuses associations, fondations, collectifs (...)

La République et la laïcité - Ligue de l'enseignement des Alpes du Sud (Blog)

Ligue de l'enseignement des Alpes du Sud (Blog) La République et la laïcité Ligue de l'enseignement des Alpes du Sud (Blog) La République et la laïcité. Par Denis Lebioda, lundi 16 avril 2018 à 15:09 :: La parole à... :: #6011 :: rss. En réaction au discours du président de la République prononcé devant (...)

Ardennes: l'ancien directeur de la Ligue de l'enseignement dans la ... - L'Union

L'Union Ardennes: l'ancien directeur de la Ligue de l'enseignement dans la ... L'Union Alain Demoulin a porté plainte pour détournement de fonds publics au sein de la Ligue de l'enseignement des Ardennes. Un coup de tonnerre dans le ciel associatif ardennais, tant la ligue est un (...)

Une semaine et un spectacle pour sensibiliser le public - ladepeche.fr

ladepeche.fr Une semaine et un spectacle pour sensibiliser le public ladepeche.fr Maryse Baulu pour la municipalité et Sylvie Dupleix-Reynes la coordinatrice locale du dispositif CLSPD ont pu remercier devant un Hall de Paris copieusement garni les parties prenantes à cette importante semaine (...)

«Du côté des Femmes» : priorité à la lutte contre les violences - ladepeche.fr

ladepeche.fr «Du côté des Femmes» : priorité à la lutte contre les violences ladepeche.fr ... pour 2018, à savoir : alerter les financeurs sur la baisse du temps de travail dédié à l'accueil et les moyens financiers y afférant, poursuivre les actions de sensibilisation auprès des jeunes, relancer le (...)

Privés de salaires, le cri d'alarme des salariés de la Ligue de l ... - L'Union

L'Union Privés de salaires, le cri d'alarme des salariés de la Ligue de l ... L'Union Trente euros. C'est le montant du bon alimentaire qui a aidé cette mère de famille à tenir ce mois-ci. Salariée à la Ligue de l'enseignement, elle n'est pas « payée depuis deux mois ». Comme ses (...)

Regards jeunes sur la cité

La 23e édition du concours vidéo, organisée par l’Oroléis, structure audiovisuelle de la Ligue de l’enseignement, se tient du 29 au 31 octobre à Paris.

Comment lutter contre le décrochage scolaire ?

Le décrochage scolaire résulte de parcours heurtés, marqués bien souvent par des ruptures de prise en charge. Comment restaurer de la continuité dans des parcours discontinus ?

Volontariat de l’animation : nos propositions

Parce que les animateurs qui encadrent nos colonies de vacances ont besoin d’un statut adapté, nous avons élaboré 9 propositions concrètes pour la création d'un volontariat de l'animation.

Refonder l’Ecole de la République : notre contribution

Dans le cadre de la concertation pour "refonder l'Ecole de la République", nous avons publié plusieurs tribunes : formation des enseignants, redoublement, formation tout au long de la vie...

Refonder l’Ecole : une volonté réelle mais tout reste à faire

Retrouvez notre communiqué de presse après le discours de François Hollande à la Sorbonne.

Rencontres nationales séjours et loisirs éducatifs

Au-delà des rythmes scolaires, quels temps pour les autres temps ? Thème de la journée de réflexion du 13 novembre à Mondonville.

Salon européen de l’éducation

La 14e édition, dont l'invitée d’honneur est l’éducation à l’environnement et au développement durable, se tient du 22 au 25 novembre.

Diasporiques n°19

La revue Diasporiques, cultures en mouvement d'automne est disponible. A lire : "Education populaire et cinéma".

Concert « des voix pour la planète »

Concert gratuit de Dominique DIMEY "Des voix pour la Planète" le 23 novembre au Théâtre de la Plaine (Paris 15ème).

Rencontres nationales de l’éducation de Rennes 2016

Les RNE de Rennes se dérouleront les 23 et 24 mars 2016. Programme et inscription en ligne.