This RSS feed URL is deprecated

This RSS feed URL is deprecated, please update. New URLs can be found in the footers at https://news.google.com/news

Ligue de l'Enseignement de Haute-Corse : réunion de présentation ... - Corse Net Infos

Corse Net Infos Ligue de l'Enseignement de Haute-Corse : réunion de présentation ... Corse Net Infos La Ligue de l'Enseignement de Haute-Corse organise une réunion d'information le mardi 25 septembre à 17 heures pour présenter ses activités pour l'année 2018/2019 et notamment les (...)

La Ligue de l'Enseignement de la Haute-Corse recrute des ... - Corse Net Infos

Corse Net Infos La Ligue de l'Enseignement de la Haute-Corse recrute des ... Corse Net Infos Une réunion d'information Lire et Faire Lire est organisée le jeudi 4 octobre à 14h30 dans les locaux de la Ligue de l'Enseignement de Haute-Corse à la Maison des Associations Espace (...)

La littérature jeunesse vue sous un angle différent - la Nouvelle République

la Nouvelle République La littérature jeunesse vue sous un angle différent la Nouvelle République Objectif : « Rendre accessible une littérature de qualité, à travers une sélection de livres faite tous les ans », rappelle Yoann Garreau, directeur de la Ligue de l'enseignement 37. Ils sont présentés (...)

Séjour montagne avec le service enfance - ladepeche.fr

ladepeche.fr Séjour montagne avec le service enfance ladepeche.fr 5 jours et 4 nuits : 15 places pour les 3 à 6 ans, 35 places pour les 6 à 12 ans. Hébergement au centre d'Uz village, centre de la ligue de l'enseignement en gestion libre, repas élaborés par un cuisinier. Renseignements et (...)

Norvégiens et moissagais rénovent le city-stade - ladepeche.fr

ladepeche.fr Norvégiens et moissagais rénovent le city-stade ladepeche.fr Mohamed Touile, animateur jeunesse pour la ligue de l'enseignement, viendra animer une après-midi d'échanges autour du thème de la laïcité le 30 octobre, et une exposition sur les droits et les devoirs du citoyen prêtée (...)

Le judaïsme dans les collèges publics - Actualité Juive

Actualité Juive Le judaïsme dans les collèges publics Actualité Juive Les élèves suivront un parcours pédagogique sur la variété des cultures juives. (Marion Pouliquen). La Ligue de l'enseignement propose tous les ans aux enseignants et aux élèves des collèges publics de Paris des projets éducatifs (...)

Un réseau à la Ligue pour être moins seul - la Nouvelle République

la Nouvelle République Un réseau à la Ligue pour être moins seul la Nouvelle République La Ligue de l'enseignement veut rendre plus visible le réseau animateurs jeunes de la Vienne. Constitué depuis plus de 25 ans, pendant une période très favorable à l'émergence des mouvements d'éducation (...)

La Semaine de la solidarité internationale 2018, au Lycée Bascan à ... - Ramboliweb.com

Ramboliweb.com La Semaine de la solidarité internationale 2018, au Lycée Bascan à ... Ramboliweb.com Les partenaires du Lycée Bascan : Amnesty, Mali Médicaments, Un jardin au Mali, CCFD, Hamap, ASAPEA, VVSNS, Ligue de l'enseignement, YCID, FSE du lycée Bascan, UNICEF … Lycée Louis Bascan. 5 (...)

Douai «Journée débranchée» à l'école Lenglet - La Voix du Nord

La Voix du Nord Douai «Journée débranchée» à l'école Lenglet La Voix du Nord La « Journée débranchée » est une opération renouvelée chaque année depuis 2010 par la FDAL (Fédération du Douaisis des associations laïques), la Ligue de l'enseignement et d'autres associations partenaires comme l'USEP (...)

Regards jeunes sur la cité

La 23e édition du concours vidéo, organisée par l’Oroléis, structure audiovisuelle de la Ligue de l’enseignement, se tient du 29 au 31 octobre à Paris.

Comment lutter contre le décrochage scolaire ?

Le décrochage scolaire résulte de parcours heurtés, marqués bien souvent par des ruptures de prise en charge. Comment restaurer de la continuité dans des parcours discontinus ?

Volontariat de l’animation : nos propositions

Parce que les animateurs qui encadrent nos colonies de vacances ont besoin d’un statut adapté, nous avons élaboré 9 propositions concrètes pour la création d'un volontariat de l'animation.

Refonder l’Ecole de la République : notre contribution

Dans le cadre de la concertation pour "refonder l'Ecole de la République", nous avons publié plusieurs tribunes : formation des enseignants, redoublement, formation tout au long de la vie...

Refonder l’Ecole : une volonté réelle mais tout reste à faire

Retrouvez notre communiqué de presse après le discours de François Hollande à la Sorbonne.

Rencontres nationales séjours et loisirs éducatifs

Au-delà des rythmes scolaires, quels temps pour les autres temps ? Thème de la journée de réflexion du 13 novembre à Mondonville.

Salon européen de l’éducation

La 14e édition, dont l'invitée d’honneur est l’éducation à l’environnement et au développement durable, se tient du 22 au 25 novembre.

Diasporiques n°19

La revue Diasporiques, cultures en mouvement d'automne est disponible. A lire : "Education populaire et cinéma".

Concert « des voix pour la planète »

Concert gratuit de Dominique DIMEY "Des voix pour la Planète" le 23 novembre au Théâtre de la Plaine (Paris 15ème).

Rencontres nationales de l’éducation de Rennes 2016

Les RNE de Rennes se dérouleront les 23 et 24 mars 2016. Programme et inscription en ligne.